Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinemissbazar
Publicité
Albums Photos
2 novembre 2006

Magret de canard aux figues et au miel

Voici donc ma recette simplissime de magret de canard aux figues.

Ingrédients
pour 2 personnes
- 2 magrets (paske nous, on est super gourmands !!!!!)
- 4 figues
- 1 cuillère à café de miel liquide
- du thym frais

Technique
1) Pour éviter de retapisser la cuisine avec la graisse de canard cuite (très bon pour faire des patates sautées, mais pas top pour faire des motifs picturaux sur les murs !!!!) j'enlève la peau en tirant dessus : elle se décolle toute seule. Et puis la viande est bien assez grasse comme ça !
2) Saisir les magrets dans une poêle bien chaude et les faire cuire de chaque côté (suivant ce que vous aimez : saignant, rosé, à point ...).
3) Une fois les magrets cuits, les enlever de la poêle et dans cette même poêle, verser le miel, puis ajouter le thym frais et les figues coupées en 4. Mettre un tout petit peu d'eau pour allonger la sauce si nécessaire.

Pour accompagner les magrets, je fais cuire à l'eau des toutes petites pomme de terre Ratte puis je les passe dans un peu d'huile d'olive à la poêle avec un peu de sel de Guérande parfumé au piment d'Espelette,  jusqu'à ce que la peau des PdT se caramélise.

C'est prêt !

IMG_3063_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité